top of page

Ils nous ont rejoints

Martin et Gala (et Jill et Gaspard), Toronto --> Sudbury (Canada) Ils sont les premiers à être venus nous rendre visite : les premiers d'une longue série, nous l'espérons.. Martin et Gala ont troqué le métro parisien pour les grandeurs canadiennes. Le plan ? Passer près de deux semaines ensemble dont les premiers jours ont été partagés avec Gaspard (frère de Martin) et Jill (sa copine). Après s'être retrouvés à Toronto, nous avons parcouru nos premiers kms ensemble pour s'en aller à la découverte de Niagara Falls, ses chutes, sa ville et son arrière pays : fantastique. Pour bien poursuivre le voyage et s'immerger dans le Canada profond, nous avons loué 3 canoës dans le parc provincial d'Algonquin où nous sommes partis en bivouac sur le lac Opeongo pendant 3 jours. Quels paysages incroyables, la nature à l'état pure et sauvage (nos piqûres de moustiques et autres morsures de mouches noires en attestent) ! Heureusement, après toutes les émotions liées au "camping sauvage" (bien qu'autorisé et réglementé par le parc), notre itinéraire nous a ensuite laissé la possibilité de nous reposer au bord de la baie géorgienne et près du lac Huron où nous avons découvert des plages idylliques et des chemins de randonnées vraiment sympathiques. Nous nous sommes séparés à Sudbury où eux ont continué leurs vacances en direction du Québec et nous notre voyage vers les Etats Unis. Cette petite portion de voyage a été idéale pour découvrir l'Ontario et ses trésors cachés. Merci les copains, à bientôt pour de nouvelles aventures Martropogalesques ;)


Carole-Boute, Route 66 (USA) Le rythme kilométrique que nous a imposé le trajet Chicago-Las Vegas n'a rien enlevé aux nombreuses découvertes que nous avons pu faire tous les 3. La mythique route 66 est riche en histoire, en clichés américains, en motels plus ou moins pourris et en "Musée de la route 66". Les vieilles voitures laissées à l'abandon dans le fond du jardin ou devant la maison prolifèrent à chaque coin de rue, les fresques murales donnent du peps aux quelques mornes paysages que nous avons pu voir et les diners sont toujours de bons endroits pour se rassasier et surtout se rafraîchir lorsqu'il fait 104°F. Sur cette portion de voyage nous avons apprécié la diversité des logements avec les nuits en tente, en voiture, en motel ou chez des gens (via le Couchsurfing). On a passé de superbes petites vacances tous les trois pendant notre grand voyage à tous les deux. On a pris l'air en famille et on a bien profiter d'avoir une petite maman chérie avec nous. On a eu très chaud, on a parfois trop mangé, on a beaucoup roulé, on en a pris plein les yeux, on a été dans une soirée country, on a marché dans le désert, on à joué au casino à Vegas. Bref, on est partis à la conquête de l'ouest.


Georges, San Francisco --> Los Angeles (USA) Georges rêvait de découvrir la Californie, et ça tombait à pic car nous avions bien envie de partager la découverte de ce bout de territoire avec quelqu'un ! Nous nous sommes donc retrouvés à San Francisco pour partir explorer le Golden Bridge, Twin Peax, Alcatraz et le Pier 39. (D'ailleurs merci Georges pour l'idée de la visite d'Alcatraz et merci aux copains pour le cadeau, c'était super !!). Après deux nuits en auberge et deux nuits en couchsurfing (première expérience chez un parfait inconnu pour Georges), nous sommes partis à la conquête de la Sierra Nevada. Au programme : Visite de Yosemite, visite de Séquoia, rencontre de nouveaux copains argentins, burgers au barbecue, dégustation de kakis, randonnées à la journée, camping en altitude, lait caillé (camping oblige..!). Il a aussi fallu que Georges soit là pour que nous puissions apercevoir notre premier ours. Waow! Après notre périple dans les montagnes et au milieu des Séquoia Géants, nous avons repris la route entre les orangeraies et amandiers de Californie direction Malibu, ses villas de rêve et sa météo moyenne. Aller, dernière session camping avant Los Angeles, la ville qui ne dort jamais ... ouais enfin bon nous on est fatigués alors on va dormir. Quoi que... et si on allait voir un match de NBA ? Okay mais demain on se fait un match de NHL ! Et pour couronner le tout, une fin parfaite à Fago de Chao, un restaurant brésilien pour passer l'anniversaire de Rodolphe entre amis :). A quand la prochaine aventure ?


Didier et Maryse San Pedro de Atacama --> Puerto Montt (Chili)

Carole pour les environs de Santiago (Chili)

Après plus de sept mois à parcourir les routes du continant américain, loin de la France, de nos amis et de nos habitudes, nous étions heureux de pouvoir retrouver nos parents chéris pour voyager quelques semaines en famille. Début décembre, les parents Fourcot débarquent pour le premier long voyage "non organisé" de leur vie! En route pour l'exploration du célèbre désert d'Atacama et la découverte de la culture andine ! Aprés 4 jours d'immersion dans le désert, nous redescendons ensemble jusqu'à Santiago où Carole nous rejoint chez Clément (cf article sur l'accueil de Clém et sa famille!). Entre amis et en famille, nous découvrons les alentours de Santiago en petite(s) voiture(s) de location (bien trop petites pour nous 5 !). Nous naviguons entre vignes, "cabanas", montagnes et océan. Un super moyen de prendre le soleil pour les fêtes de fin d'année, et de commencer 2018 de manière décontractée :). Début janvier, alors que Carole rentre en France, les irréductibles Fourcot restent à nos côtés pour partir à l'assaut de la région des lacs. Avec eux nous vivons des aventures mémorables allant du camping sous l'eau à Chiloé au plus beau panorama du Chili depuis le volcan Osorno. Nous partons aussi à la conquête des araucarias géants du parc Conguillio, rien ne nous arrête, pas même un crevage de pneu sur les flancs du volcan Villarica... Bref, un mois riche de petites bières, de "on vous suit, faites comme vous voulez !" de "waaaah !" et de souvenirs inoubliables. Merci encore pour tout ce que vous nous apportez au quotidien, et merci d'être venu partager ce bout de voyage avec nous !

Quentin et Anna Puerto Montt --> Punta Arenas ( Patagonie chilienne et argentine ) Damien et Marylou Chaiten --> Ushuaia ( Patagonie chilienne et argentine )

Qui n'a jamais rêvé de partir découvrir la mythique Patagonie ? Pas nous ! Et mieux, on a eu la chance de pouvoir faire ce voyage entre copains :) Nous voilà partis tous les 6 à la conquête des glaciers, des fjords, des routes caillouteuses et des heures de bus interminables pour découvrir cette partie du monde qui nous a toujours tant intrigué. Entre le Chili et l'Argentine, nous allons subir le poids de nos sacs à dos, le froid glacial venu de l'antarctique, l'odeur de nos chaussures de rando ainsi que les vents tourmentés du sud du continent. Mais nous allons aussi bien rire à faire du stop à 6, prendre des centaines de photos d'endroits merveilleux, se préparer des bons petits plats, faire beaucoup de parties de catane, tracer un itinéraire incroyable et, le plus important à nos yeux, passer du bon temps entre amis. Merci pour vos sourires, vos bonnes idées, votre motivation à toute épreuve et tout le reste :)

Carole-Boute, L'Île du Nord ( Nouvelle Zélande ) Parce que voyager à deux, c'est bien, mais que voyager à trois, c'est mieux, notre aventurière de l'extrême préférée est venue nous accompagner pour nos deux premières semaines au pays des Hobbits et des moutons ! Grâce à notre super 4x4, et fin prêts à conduire du mauvais côté de la route (et oui, les kiwis sont comme les anglais, ils roulent à gauche), nous avons parcouru l'île du Nord afin d'y percer les secrets de la terre du milieu :) Nous avons dégusté de très bons fish and chips, appris à connaître le vin néo zélandais (excellent!), fait la rando du Mordor (qui s'appelle Tongariro Alpine Crossing), marché sur des plages magnifiques (cap de se baigner ?), visité le village Hobbiton, lieu de tournage du Seigneur des Anneaux et de la trilogie du Hobbit. Nous avons aussi adoré visiter les sites géothermiques de Rotorua et nous sommes bien amusés à mettre les pieds dans des trous d'eau chaude à Hot Water Beach ! Notre voyage s'est ponctué par une expérience incroyable au très fameux restaurant japonais Kazuya. Merci de nous avoir accompagné pour le début de notre dernière grande étape de voyage :)





Tous les histoires par thème
bottom of page