top of page

En Gaspésie on peut faire de quoi, c'est correct comme destination. Le monde est l'fun, c'est ben beau, ça fait des super parté, c'est loin d'être tannant et même quand on est lâche on peut profiter tout simplement. C'est aussi idéal pour partir avec son cheum ou sa blonde se faire des restaus, des randos et plein de choses de même. Dans l'fond la Gaspésie c'est un peu comme la Bretagne : c'est écœurant comme c'est beau. Le seul truc plate quand on y a été c'était les maringouins, mais ça c'est qu'on n'a pas pigé la bonne période pour y aller. Hé Boy qu'est ce que ça nous a plu !!

​

Aller... plus sérieusement et pour vous donner envie, voici ce qui nous a plu :
- Des paysages à couper le souffle (rdv dans l'article Les coups de cœur en Gaspésie)
- Le réseau de Microbrasserie qui offre à la fois des bonnes bières et des bons petits plats (rdv dans l'article Les microbrasseries de Gaspésie)
- Les bonbons Gaspésiens (bouchées de saumon fumé au sirop d'érable) et autres douceurs faites à base de poisson ou fruits de mer sont délicieux : ils maîtrisent vraiment ça !
- L'accueil chaleureux qui nous a été fait par toutes les personnes croisées sur notre chemin (une pensée pour les campings qui ont à 99,9% acceptés de nous laisser prendre des douches dans leurs blocs sanitaires)
- La présence de nombreux parcs naturels pour protéger la nature fragile du milieu, 
- Les animaux vus à droite à gauche (phoques, orignaux, guillemots, fous de bassant, marmottes, porc-épic,...)
- La présence d'une monnaie locale, le "demi" qui est faite de billets coupés en deux (20$/2 = 10$ et il est possible d'écrire sur le billet si on le souhaite).

​

Dans les photos suivantes, vous pourrez voir l'évolution du paysage en un peu plus d'un mois et demi. Les premiers temps, nous sommes restés dans une auberge de jeunesse familiale avec un grand jardin et une vue sur mer à couper le souffle. Nous avons pu vivre à la Gaspésienne avec Aurélie, Didier, Zoé et Anaëlle. Nous avons aussi eu la chance de participer au détaillage des érables dans l'érablière familiale de Claudine (plus d'infos dans l'article dédié). Après 5 semaines passées à leur côté, nous avons pris le temps de faire le tour de ce bout du monde Québécois. Parcourez nos photos pour vivre un peu de notre voyage et admirez l'évolution des paysages :) 

bottom of page