top of page

Pourquoi avoir réuni des villes du Canada et des Etats Unis sur cette page ? Et bien parce que les villes de Vancouver, Victoria et Seattle font souvent l'objet d'un simple et même voyage, oui oui tout simplement :)

​

Vancouver : La grande ville la plus à l'ouest du Canada est connue de tous pour avoir accueillis des JO en 2010. Elle en fait rêver plus d'un pour ses plages, sa cote et sa proximité avec la montagne. Nous avons passés deux jours complets à nous promener dans Vancouver. Les parcs sont sublimes, les bonnes adresses pour manger ou prendre un café sont partout et les vues sur les montagnes enneigées sont à couper le souffle, c'est vrai !

​

Vancouver Island : Aussi mythique que Vancouver, l'Île de Vancouver est vraiment très grande. Nous n'avons malheureusement pas pu l'explorer entièrement de par sa taille et du fait de la météo capricieuse d'un mois d'octobre. Cependant, nous avons adoré les destinations que nous avons pu découvrir durant ces quelques jours. On vous recommande donc chaudement d'aller un coup d’œil du côté de Tofino, un vrai petit coin de paradis pour les surfeurs, et de visiter Victoria.

​

Victoria : Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria est une ville qui ressemble beaucoup à celles que nous avons en Europe : moins de buildings, plus de maisons. Elle ressemble plus à un "gros village" qu'à une capitale. Prenez vraiment le temps de vous y arrêter quelques jours. Nous avons adoré !

​

Seattle : Après quelques heures de bateau depuis Victoria, nous voilà rendus aux Etats Unis. Nous retiendrons de Seattle que c'est une ville construite entre lac et mer, où l'art se cache à tous les coins de rue ! Le marché était vraiment sympa et les différents points de vus sur la ville, les lacs et l'océan sont fantastiques.

bottom of page